ewa
Métiers du digital

Métiers du digital

Community Manager

Métiers du digital

Community Manager

Le UX/UI Designer est un concepteur d'interfaces numériques dont la démarche est centrée sur l'utilisateur

Le Community Manager est un acteur clé dans la stratégie de communication digitale d'une marque. Expert en réseaux sociaux, ce professionnel du marketing digital crée et gère les interactions avec la communauté en ligne d'une marque. Le Community Manager utilise des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn pour augmenter la visibilité de la marque, améliorer son image et engager une conversation authentique avec les clients et les prospects.

Dans son rôle, le Community Manager crée et partage du contenu attrayant, organise des campagnes de médias sociaux et surveille les commentaires et les messages des utilisateurs. Il est également responsable de la gestion de crise sur les médias sociaux, répondant rapidement aux préoccupations des clients et modérant les discussions pour maintenir un environnement en ligne positif. L'objectif principal du Community Manager est de renforcer la présence en ligne de la marque et de créer une relation forte et positive avec sa communauté.

Le métier de Community Manager nécessite une excellente connaissance des tendances des médias sociaux, des compétences en rédaction créative et une capacité à analyser les performances des publications. En tant que gardien de la voix de la marque sur les médias sociaux, le Community Manager joue un rôle essentiel dans le succès de la stratégie de marketing digital d'une entreprise.

bg-img-event2
phone-icon
Le contenu est roi
Bill Gates - co-founder of Microsof

Les activités

Création et partage de contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux.

Gestion et modération des interactions avec la communauté en ligne (commentaires, messages, avis).

Organisation de campagnes de médias sociaux pour augmenter la visibilité de la marque.

Surveillance et analyse des performances des publications sur les médias sociaux.

Gestion de crise sur les médias sociaux en cas de commentaires négatifs ou de problèmes.

Participation à l'élaboration de la stratégie de communication digitale de la marque.

Veille constante sur les tendances des médias sociaux.

Les compétences

Excellente connaissance des différentes plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).

Compétences en rédaction créative pour créer du contenu attrayant et engageant.

Bonnes compétences en communication et en gestion des relations pour interagir avec la communauté en ligne.

Capacité à gérer les crises et à modérer les discussions de manière efficace.

Capacité à analyser les performances des publications et à ajuster la stratégie en fonction.

Connaissance des tendances actuelles des médias sociaux.

Compétences en gestion de projet pour organiser et gérer les campagnes de médias sociaux.

Les autres métiers liés au community management

Social Media Manager

Bien que souvent confondus, ce rôle est plus stratégique et se concentre sur la planification et la mise en œuvre de la stratégie globale des médias sociaux d'une entreprise...

Content Manager

Ce professionnel est responsable de la création, de l'organisation, de la gestion et de la promotion du contenu pour diverses plateformes, y compris les médias sociaux…

Digital Marketing Manager

Ce rôle englobe tous les aspects du marketing en ligne, y compris les médias sociaux, le SEO, le SEM, l'email marketing et plus encore. Le Digital Marketing Manager doit donc...

Candidature en ligne

Votre dossier de candidature sera étudié par l’un de nos conseillers pédagogiques qui vous rappellera pour la suite de la démarche d’admission.

PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE